Où pourrait vous mener un voyage au départ de la Grosse Pomme ?

New York est l’une des villes les plus passionnantes et les plus dynamiques du monde. Il y a tant d’art, de musique, de culture, de shopping et de vie nocturne à découvrir que vous ne voudrez peut-être jamais partir.

Cependant, New York est également bien placée pour partir à la découverte de ce coin des États-Unis. Des paysages magnifiques qui semblent à mille lieues de la ville aux charmantes villes et aux centres historiques, la combinaison d’une visite à New York et d’un voyage en voiture au départ de New York est la recette de l’aventure d’une vie.

Avec une location de voiture pratique et abordable chez Cheaper Than Cars, votre prochaine aventure pourrait être plus proche que vous ne l’imaginiez.

Voici dix des meilleurs road trips au départ de New York pour stimuler votre imagination !

Cold Spring, NY

Cold Spring, NY

Si vous recherchez la quintessence de l’Amérique, ne cherchez pas plus loin que Cold Spring, dans l’État de New York. Située à seulement 80 km de New York, sur la rive orientale de l’Hudson, cette ville est célèbre pour être l’endroit où Don McLean a écrit « American Pie ».

Malgré sa proximité avec la ville, cette petite ville endormie ne pourrait pas être plus éloignée du centre de New York. Sa rue principale est bordée de bâtiments du XIXe siècle parfaits qui abritent un grand nombre de magasins d’antiquités, de cafés et de restaurants. Le front de mer offre une vue panoramique sur l’Hudson et les collines environnantes. Le parc au bord de la rivière est l’endroit idéal pour un pique-nique, et si vous vous sentez d’humeur énergique, plusieurs itinéraires de randonnée commencent ici.

Cold Spring est une première étape très appréciée lors d’une exploration de la vallée de l’Hudson et un classique des road trips au départ de New York.

  • Distance depuis NYC : 80 km (50 miles)
  • Durée totale du trajet : 1,5 à 2 heures

Vallée de l’Hudson, NY

Hudson Valley, NY

S’étendant le long de la rivière Hudson, la pittoresque vallée de l’Hudson est une destination populaire pour les excursions d’une journée et les escapades d’un week-end pour les New-Yorkais. En quittant la ville, vous aurez une vue imprenable sur l’Hudson et ses paysages environnants, parsemés de vergers et de vignobles. Les petites villes américaines classiques comme Beacon et Cold Spring sont à découvrir pour leur charme décontracté. Dans la première, vous trouverez Dia Beacon, une galerie d’art contemporain installée dans un ancien bâtiment industriel.

Plus au nord, dans la vallée de l’Hudson, à Sleepy Hollow, vous trouverez Kykuit, The Rockefeller Estate. Ce grand domaine, qui fut autrefois la résidence de la famille Rockefeller, possède d’impressionnants jardins, des collections d’art et des vues panoramiques sur la rivière Hudson.

Dans toute la vallée, il y a des possibilités de loisirs en plein air, de la culture et de l’histoire à explorer, et de bons endroits pour manger et boire. La remontée de la vallée de l’Hudson est l’un des itinéraires préférés au départ de New York.

  • Distance depuis NYC : 160 km (100 miles)
  • Durée du trajet : 1 à 2 heures

Les Catskills, NY

The Catskills, NY

Les Catskills sont une chaîne de montagnes pittoresque située à environ 160 km au nord de New York, et une retraite populaire pour les New-Yorkais blasés. Elles offrent une échappée sereine et fascinante, loin de l’agitation de la Grosse Pomme. Connue pour ses charmants villages et sa multitude d’activités de plein air, c’est l’endroit idéal pour une pause active. Vous pouvez également vous détendre dans l’un des innombrables hôtels de charme et vous donner une chance de récupérer.

Les amateurs de randonnée peuvent explorer des sentiers comme Overlook Mountain, Slide Mountain et Devil’s Path, qui offrent tous des vues à couper le souffle sur les montagnes et les vallées environnantes. En hiver, les Catskills se transforment en pays des merveilles, attirant les visiteurs pour le ski, le snowboard et d’autres activités hivernales.

Woodstock est synonyme du festival de musique de 1969 et reste un havre pour les artistes, les musiciens et les esprits libres. Phoenicia est un village pittoresque situé le long de l’Esopus Creek, où vous pouvez faire des excursions de pêche ou explorer les boutiques uniques et les restaurants locaux.

  • Distance par rapport à NYC : 160 km (100 miles)
  • Durée totale du trajet : 2,5 à 4 heures

Montagnes de Pocono, Pennsylvanie

The Pocono Mountains, PA

Nichées dans le nord-est de la Pennsylvanie, les Pocono Mountains ne sont pas les montagnes les plus grandes ou les plus spectaculaires d’Amérique du Nord, mais elles comptent parmi les plus charmantes. Secret bien gardé, elles vous offrent la possibilité de profiter d’une belle retraite dans un environnement naturel qui n’est pas complètement envahi par les visiteurs.

Les activités de plein air sont nombreuses, de la randonnée au VTT, en passant par le kayak et le camping. En hiver, les visiteurs peuvent pratiquer le ski et le snowboard dans diverses stations. Le Delaware Water Gap, une zone pittoresque où la rivière Delaware traverse les Appalaches, offre des vues époustouflantes. Des villes tranquilles comme Stroudsburg et Jim Thorpe proposent des endroits où manger, boire et faire du shopping. Le Lehigh Gorge Scenic Railway emmène les passagers dans le Lehigh Gorge State Park à bord d’anciens trains diesel.

  • Distance depuis NYC : 145 km (90 miles)
  • Durée totale du trajet : 2 heures

Cape Cod, MA

Cape Cod, MA

Cape Cod a toujours été populaire auprès de l’élite américaine, et vous pouvez vous aussi profiter de ses eaux turquoises, de ses côtes rocheuses et de ses dunes douces lors d’un road trip au départ de New York. Cette péninsule pittoresque est située dans la partie sud-est du Massachusetts, et son attrait ne se limite pas à ses paysages époustouflants.

La route 6A, connue sous le nom de Old King’s Highway, est une aventure pittoresque qui passe par des villages historiques à l’architecture coloniale et au caractère individuel. Il y a des endroits où faire du shopping, manger et se détendre dans des villes comme Provincetown et Chatham. À Hyannis, vous trouverez le musée John F. Kennedy et le Kennedy Compound. Des ferries vous emmèneront dans l’idylle haut de gamme de Martha’s Vineyard. Le Cape Cod National Seashore, avec ses 40 miles de côte vierge, offre aux visiteurs la possibilité d’explorer les dunes, les marais salants et les sentiers pittoresques.

  • Distance depuis NYC : 450 km (280 miles)
  • Durée totale du trajet : 4 à 5 heures

Philadelphie, PA

Philadelphia, PA

Philadelphie, surnommée la « ville de l’amour fraternel », est une destination accessible lors d’un voyage en voiture au départ de New York. Plus qu’une simple ville américaine, elle allie une ambiance plus décontractée que celle de New York à une histoire nationale et une culture dynamique. La ville a joué un rôle essentiel dans la fondation des États-Unis et abrite le parc historique national de l’Indépendance, où vous pourrez découvrir des sites emblématiques tels que Independence Hall, la cloche de la Liberté et le musée Benjamin Franklin.

Outre l’histoire, la ville possède une scène artistique florissante et des musées de classe mondiale comme le Philadelphia Museum of Art. Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de gastronomie, mais aucune visite à Philadelphie n’est complète sans goûter au cheesesteak. Des quartiers comme Old City et Rittenhouse Square sont fascinants à explorer, et il y a une pléthore de festivals et d’événements pop-up tout au long de l’année. Avec une scène musicale dynamique à découvrir, Philadelphie est une ville pour ceux qui apprécient l’expérience urbaine à un rythme plus détendu et amical.

  • Distance par rapport à NYC : 153 km (95 miles)
  • Durée totale du trajet : 1,5 à 2,5 heures

Princeton, NJ

Princeton, NJ

Princeton est célèbre dans le monde entier pour son université Ivy-League, et la présence de cette puissance intellectuelle confère à la ville une atmosphère sereine et raffinée. L’université de Princeton domine la ville et une promenade sur le campus permet d’apprécier son architecture étonnante, notamment l’emblématique Nassau Hall et la magnifique chapelle de style gothique. Le musée d’art de l’université de Princeton abrite une vaste collection d’œuvres d’art couvrant diverses périodes et régions.

Le centre-ville de Princeton est animé par les étudiants et les habitants, et Palmer Square est un endroit idéal pour boire un café et observer les gens. La maison d’Albert Einstein vous donne un aperçu de la vie de l’un des plus grands esprits du XXe siècle. Entouré d’une campagne magnifique, vous pouvez vous promener le long du chemin de halage du canal dans le parc d’État du canal du Delaware et du Raritan.

  • Distance de NYC : 80 km (50 miles)
  • Durée totale du trajet : 1 heure à 1 heure et demie

The Skyline Drive, VA

The Skyline Drive, VA

Skyline Drive, située dans le parc national de Shenandoah en Virginie, est une route panoramique réputée pour ses vues époustouflantes sur les Blue Ridge Mountains. Considérée comme l’une des routes les plus pittoresques d’Amérique du Nord, la Skyline Drive est de plus en plus populaire dans les voyages au départ de New York.

La route s’étend sur 105 miles le long de la crête des montagnes, offrant aux voyageurs des vues incomparables sur la vallée de Shenandoah et le Piedmont à l’est. Ce n’est pas un voyage à faire à la hâte, et la limite de vitesse sur la Skyline Drive est délibérément basse pour permettre aux conducteurs de profiter de la vue.

Le Skyland Resort et le Big Meadows Lodge proposent des hébergements pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour et s’immerger dans la beauté naturelle du parc.

  • Distance depuis NYC : 450 km (280 miles)
  • Durée totale du trajet : 5 à 6 heures

Chutes du Niagara, NY

Niagara Falls, NY

Les chutes du Niagara, situées au nord de l’État de New York, juste à la frontière canadienne, offrent un spectacle époustouflant. Un incroyable volume de 6 millions de pieds cubes d’eau tombe de 50 mètres par minute. Des plateformes d’observation situées des deux côtés de la frontière vous permettent d’approcher le spectacle de très près. Du côté américain, vous pouvez prendre le bateau emblématique Maid of the Mist, qui vous emmène suffisamment près des chutes pour que vous vous mouilliez. Si vous apportez votre passeport, vous pourrez traverser à pied le Rainbow Bridge qui relie les deux pays.

C’est l’un des itinéraires préférés au départ de New York, mais il ne s’agit pas seulement de la destination, puisque le voyage passe par les Finger Lakes, le parc d’État de Watkins Glen, la vallée de l’Hudson et les monts Adirondack. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire, et les voyageurs font souvent de leur visite un week-end, en séjournant dans l’un des nombreux hôtels situés à proximité des chutes.

  • Distance depuis NYC : 644 km (400 miles)
  • Durée totale du trajet : 7 à 8 heures

Montréal, Canada

Montreal, Canada

Préparez votre passeport pour ce voyage transfrontalier au cœur du Québec. Montréal est une ville fascinante où se mêlent les cultures française et nord-américaine. Connue pour sa scène culinaire, son architecture historique et ses festivals artistiques et musicaux tout au long de l’année, une visite à Montréal est une expérience cosmopolite.

Prenez le temps d’explorer les rues pavées du Vieux-Montréal et son architecture d’influence française,

Explorez les rues pavées du Vieux-Montréal et visitez des lieux emblématiques tels que la basilique Notre-Dame. Le Vieux-Port, situé le long du fleuve Saint-Laurent, était un poste de traite pour les marchands de fourrures, mais il a été régénéré pour créer un quartier animé qui allie l’histoire et les loisirs. Près de la Tour de l’Horloge se trouve une plage urbaine, la Plage de l’Horloge. Le Musée des beaux-arts de Montréal et le Musée d’art contemporain de Montréal sont un paradis pour les amateurs d’art.

La nourriture et les boissons d’influence française font de Montréal un délice pour les gastronomes, et le mélange du charme de l’ancien monde et de l’énergie nord-américaine fait de Montréal une ville fascinante à explorer.

  • Distance de NYC : 330 Miles (531km)
  • Durée totale du trajet : 5 à 6 heures

Prêt à commencer votre voyage en voiture depuis New York ?

Il ne s’agit là que d’une fraction des incroyables road trips au départ de New York que vous pouvez entreprendre. Avec tant de beauté naturelle, de culture et d’histoire à sa porte, New York est un excellent point de départ pour un road trip américain classique, quelle que soit votre passion.

Cheaper Than Cars vous permet de trouver facilement la voiture idéale pour votre road trip. Avec des prix abordables et une prise en charge pratique, vous pouvez commencer à planifier votre road trip à New York dès aujourd’hui !

Réservez votre voiture dès aujourd’hui