Vous voulez savoir pourquoi Chicago est un endroit idéal pour commencer une aventure dans le Midwest ?
La ville des vents est située au cœur de l’Amérique et constitue le point de départ de la Route 66.
Les voyages en voiture au départ de Chicago vous permettent d’accéder à un large éventail de destinations. Au-delà de la silhouette emblématique de la ville et de son mode de vie urbain trépidant, vous découvrirez une multitude de possibilités d’excursions.
Des rives pittoresques du lac Michigan aux villes historiques, en passant par les cités animées et les magnifiques paysages de plein air, Chicago est l’endroit idéal pour commencer votre exploration des diverses attractions du Midwest.
Le Midwest, c’est l’Amérique hors des sentiers battus sous son meilleur jour, et tout cela n’attend que vous pour être exploré. Avec une location de voiturefacile d’accès pour tous les budgets depuis le centre de Chicago, il n’a jamais été aussi facile de commencer votre voyage
Voici un bref aperçu de dix des meilleures destinations de voyage au départ de Chicago
Milwaukee, Wisconsin
Milwaukee est en train d’émerger comme une destination cool à part entière et est une rivale régionale de son homologue plus grande, la Windy City. Compacte et accessible à pied, Milwaukee allie un magnifique front de mer au bord du lac à des sites historiques et à un patrimoine brassicole.
Située à 92 miles au nord, le long de l’époustouflant littoral du lac Michigan, Milwaukee est souvent la première étape d’un voyage au départ de Chicago.
La ville abrite des brasseries emblématiques comme la Miller Brewing Company. Vous pourrez découvrir la riche histoire brassicole de la ville, visiter le Harley Davidson Museum ou vous attarder dans les galeries d’art, les cafés et les boutiques de l’Historic Third Ward. Lorsque vous en aurez assez de la foule, rendez-vous sur les sentiers de randonnée et les pistes cyclables du Lakeshore State Park.
- Distance de Chicago : 92 Miles
- Durée du trajet en voiture : 1,5-2 heures
Parc d’État de Starved Rock, Illinois
Si vous souhaitez vous évader de l’environnement urbain, rendez-vous à environ 90 miles au sud-ouest de Chicago, dans le parc d’État de Starved Rock.
Réputé pour ses paysages époustouflants, ses cascades, ses canyons de grès à couper le souffle et sa riche histoire amérindienne, c’est un endroit où l’on peut s’arrêter et respirer un air pur
Le parc propose plus de 13 miles de sentiers de randonnée bien entretenus, offrant des possibilités pour les visiteurs de différents niveaux de forme physique. Outre la marche, le Starved Rock State Park permet d’observer les oiseaux, de pêcher et de pique-niquer. Pendant les mois d’hiver, le parc est une destination populaire pour le ski de fond et l’escalade de cascades de glace.
- Distance de Chicago : 94 Miles
- Durée du trajet en voiture : 1,5 à 2 heures
Galena, Ilinois
Si vous recherchez le charme américain à l’ancienne, ne cherchez pas plus loin que Galena. Située à 164 miles au nord-ouest de Chicago, nichée sur les rives de la rivière Galena, Galena est la quintessence de la petite ville américaine du XIXe siècle. C’est une destination incontournable pour tous ceux qui aiment l’histoire des États-Unis.
Avec son architecture historique, ses maisons victoriennes et ses vitrines bien conservées, une visite à Galena vous transporte dans une époque révolue. À Galena, vous trouverez également les anciennes résidences du 18e président des États-Unis et héros de la guerre de Sécession, Ulysses.S. Grant. La visite de la maison permet de découvrir la vie de Grant et ses liens avec Galena.
Le sentier de la rivière Galena vous permet d’explorer une partie de la beauté naturelle paisible qui entoure la ville.
- Distance de Chicago : 164 Miles
- Durée du trajet en voiture : 3-3,5 heures
Comté de Door, Wisconsin
Avec ses cinq vastes parcs d’État, ses villes charmantes, ses plages et sa nature sauvage à découvrir, le comté de Door, dans le Wisconsin, est une destination à ne pas manquer lors d’un voyage en voiture au départ de Chicago. Réputé pour son charme maritime, sa riche histoire, sa beauté naturelle et ses expériences culturelles, le comté de Door est une destination émergente à ne pas manquer.
Avec ses rivages rocheux, ses phares, ses plages de sable et ses vergers de cerisiers, le comté de Door offre un mélange parfait de beauté naturelle et d’expériences culturelles. Parsemé de villages charmants et pittoresques tels que Fish Creek, Ephraim et Sister Bay, le comté de Door possède un caractère unique que vous ne voudrez pas manquer.
Si vous recherchez une retraite sereine loin de la vie urbaine, avec beaucoup de choses à faire et à explorer, le comté de Door est une destination idéale
- Distance de Chicago : 220 à 250 miles
- Durée du trajet : 4 à 5 heures.
St Louis, Missouri
St Louis a toujours été un creuset d’influences culturelles, d’architecture, de gastronomie et de population, ce qui en fait une destination passionnante pour les voyages en voiture au départ de Chicago. Célèbre pour le blues et les grillades, cette ville animée capture l’essence de l’hospitalité du Midwest et de la grandeur architecturale
Connue pour son emblématique Gateway Arch qui orne l’horizon de la ville, St. Louis peut se targuer d’offrir un large éventail d’attractions et d’expériences. On y trouve des musées de classe mondiale et des attractions historiques emblématiques comme le Saint Louis Art Museum et l’Old Court House à explorer. Si vous avez envie d’un espace ouvert après avoir exploré la ville, rendez-vous au Forest Park, un vaste parc urbain plus grand que Central Park à New York. Une promenade le long du Riverfront Trail offre des vues panoramiques sur le fleuve Mississippi et la ligne d’horizon de la ville.
- Distance de Chicago : Environ 300 miles
- Durée du trajet : 5 heures
Traverse City, Michigan
Traverse City est une charmante station balnéaire située à l’extrémité nord du Michigan et entourée de vignobles pittoresques, de vergers et du Sleeping Bear Dunes National Lakeshore.
Connue comme la capitale mondiale de la cerise, la région produit un pourcentage important des cerises acidulées du pays, et les visiteurs peuvent profiter de produits et d’événements sur le thème de la cerise, ainsi que d’un festival annuel de la cerise.
Traverse se trouve également dans la région viticole du Michigan. Les péninsules d’Old Mission et de Leelanau abritent de nombreux domaines viticoles où les visiteurs peuvent déguster des vins locaux. Le centre-ville animé de Traverse abrite des boutiques, des galeries et des restaurants. Clinch Park et Bryant Park sont des endroits populaires pour prendre un bain de soleil, nager et profiter de la vue panoramique sur la baie de Grand Traverse. En hiver, Traverse City devient une plaque tournante pour les amateurs de sports d’hiver.
- Distance de Chicago : 300 – 350 miles (en fonction de l’itinéraire)
- Durée du trajet : environ 5 heures
Pays Amish, Indiana
Vous cherchez quelque chose de complètement différent ?
Remontez le temps en visitant le pays Amish. Nichées dans les pittoresques paysages vallonnés du nord de l’Indiana, en particulier dans des régions comme les comtés d’Elkhart et de LaGrange, les communautés amish préservent un mode de vie traditionnel depuis longtemps disparu du reste des États-Unis.
Située dans le nord-est de l’Indiana, Shipshewana est réputée pour son héritage amish et abrite l’une des plus grandes communautés amish des États-Unis. Les visiteurs peuvent explorer les entreprises gérées par les Amish, notamment les magasins de meubles, les magasins de courtepointes et les marchés de producteurs. À Nappanee, vous pouvez visiter une authentique ferme amish à l’Amish Acres Historic Farm & Heritage Resort. Certaines communautés amish organisent également des festivals et des événements saisonniers qui célèbrent leur héritage, avec de la musique traditionnelle, de la nourriture et de l’artisanat.
Le pays des Amish est un endroit fascinant à explorer et semble à mille lieues de l’agitation de Chicago.
- Distance de Chicago : 100 à 150 miles
- Durée du trajet en voiture : 2 à 3 heures
Bloomington, Indiana
Bloomington est souvent désignée comme l’une des « petites villes les plus cool d’Amérique ». Cette charmante ville universitaire est non seulement une destination bohème et décontractée, mais elle est également entourée de paysages naturels époustouflants. Compacte et accessible à pied, Bloomington jouit d’une scène culturelle dynamique, de boutiques éclectiques et d’un riche éventail de plats et de boissons. La ville, qui abrite l’université de l’Indiana, déborde d’énergie et de jeunesse.
Si vous souhaitez parcourir les sentiers, vous trouverez les forêts d’État Morgan Monroe et Yellowood à proximité, ou pourquoi ne pas aller voir les falaises de calcaire à la Cedar Bluffs Nature Preserve ? La Hoosier National Forest s’étend sur plus de 200 000 acres et offre des possibilités de randonnée, de camping et d’observation des oiseaux.
- Distance de Chicago : 200 Miles
- Durée du trajet en voiture : 3 à 4 heures
Saugatuck, Michigan
Saugatuck, dans le Michigan, est une charmante et pittoresque station balnéaire située sur les rives du lac Michigan. Connue pour sa communauté artistique, ses belles plages et ses attractions uniques, Saugatuck est une étape populaire lors des voyages en voiture au départ de Chicago
Avec sa situation décontractée au bord du lac, c’est un endroit idéal pour passer du temps sur l’eau. Les dunes de sable immaculées et les eaux cristallines de la plage Oval Beach en font un lieu prisé pour les bains de soleil et la baignade. L’ambiance décontractée se poursuit au centre-ville, avec de charmants magasins, boutiques et restaurants à découvrir sur Butler Street. Si vous vous sentez d’attaque, montez les escaliers du parc de Mount Baldhead pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, la rivière Kalamazoo et le lac Michigan.
- Distance de Chicago : 120 miles
- Durée du trajet en voiture : 2 à 2,5 heures
Route 66
La Route 66 est la route la plus emblématique d’Amérique du Nord et le point de départ d’innombrables excursions au départ de Chicago. Créée en 1926, elle traverse huit États et offre un voyage nostalgique à travers des paysages variés, des petites villes et des sites emblématiques. Elletraverse l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie.
Faire l’intégralité de la route est une expérience unique, et la plupart des voyageurs ont tendance à n’en faire qu’une partie. En partant de Grant Park à Chicago, un voyage dans le Midwest le long de la Mother Road vous emmène dans un voyage nostalgique au cœur de l’Amérique, révélant un mélange captivant de charme des petites villes, de sites emblématiques et de paysages divers. De l’architecture historique de Joliet aux trésors culturels de Pontiac, les kilomètres du Midwest constituent une introduction parfaite à la route de l’Amérique.
- Distance depuis Chicago : Grant Park à Chicago jusqu’à la jetée de Santa Monica en Californie est d’environ 2 448 miles.
- Durée du trajet : il faut compter environ deux semaines pour faire le trajet complet
Prêt pour votre prochaine aventure ?
Chicago est le point de départ idéal pour une aventure routière dans le Midwest. Située au cœur de l’Amérique et au début de l’emblématique Route 66, cette ville dynamique permet aux voyageurs d’accéder à un large éventail de destinations.
Cheaper Than Cars vous permet de trouver facilement le véhicule idéal pour votre grande aventure dans le Midwest, quel que soit votre budget. Avec des points de ramassage pratiques dans le centre de Chicago, vous pouvez prendre la route en un rien de temps.