Le nord-ouest du Pacifique abrite quelques-unes des plus belles régions sauvages d’Amérique du Nord. Au départ de la ville dynamique de Seattle, dans l’État de Washington, ce road trip inoubliable traverse quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du Nord-Ouest Pacifique. Avec pour point culminant Portland, dans l’Oregon, cet itinéraire vous fait traverser des forêts luxuriantes, des montagnes imposantes et des paysages côtiers époustouflants.
Avec Cheaper Than Cars, vous pouvez trouver les prix les plus compétitifs sur le véhicule de votre choix pour votre road trip. Avec des prises en charge accessibles directement depuis l ‘aéroport international de Seattle-Tacoma, et depuis différents endroits de Seattle, le véhicule parfait pour votre aventure dans le parc national n’est qu’à quelques clics de souris.
À quoi s’attendre
Le nord-ouest du Pacifique est une terre de forêts verdoyantes, de montagnes spectaculaires et de côtes magnifiques bordées d’arbres. Avec deux des villes les plus dynamiques et les plus intéressantes d’Amérique comme point de départ, ce road trip vous emmène au cœur de cette région largement préservée. Au printemps ou en été, vous pourrez profiter d’une végétation luxuriante et de fleurs sauvages éclatantes, tandis qu’à l’automne, vous découvrirez des feuillages d’une couleur saisissante. En hiver, le paysage se pare de blanc et les sports d’hiver sont à l’honneur.
Au total, vous parcourrez environ 1 930 km et le voyage peut durer de quelques jours à deux semaines ou plus, selon ce que vous prévoyez de faire dans les parcs. Si vous souhaitez explorer à pied, faire de l’escalade, du kayak ou camper, vous pouvez prendre votre temps pour profiter de tout ce que ces paysages époustouflants ont à offrir.
Voici votre itinéraire unique à travers quelques-uns des plus beaux paysages du nord-ouest du Pacifique.
Parc national du Mont Rainier
Situé à quelques heures au sud-est de Seattle, le parc national du Mont Rainier est la première étape importante sur la route de Portland. Ce paradis pour les randonneurs abrite l’emblématique Mont Rainier, un stratovolcan actif et le sommet le plus glacé des États-Unis contigus, qui s’élève à 14 410 pieds.
Avec ses prairies riches en fleurs et ses vues à couper le souffle sur la chaîne Tatoosh, Paradise porte bien son nom. De là, vous pouvez rejoindre un certain nombre de sentiers de randonnée, allant du facile Nisqually Vista Trail au difficile Wonderland Trail, une boucle de 93 miles autour de la montagne. L’été est la meilleure période pour visiter le site, car les prairies sont remplies de fleurs sauvages et le temps est idéal pour la randonnée
- Distance de Seattle : 85 miles (137km)
- Durée du trajet depuis Seattle : Environ 2 heures
Parc national des Cascades du Nord
En vous dirigeant vers le nord-est sur une distance d’environ 140 miles, vous atteindrez finalement le parc national de North Cascades, souvent appelé les « Alpes américaines » en raison de son paysage montagneux accidenté et de ses plus de 300 glaciers. Le parc est préservé et beaucoup moins visité que d’autres, ce qui signifie qu’il est plus facile d’y trouver de l’espace et de la solitude. Les Cascades du Nord offrent de nombreuses possibilités de loisirs, de la randonnée au camping en passant par l’escalade et la navigation de plaisance.
Les paysages paisibles et spectaculaires comprennent des vallées profondes, des pics déchiquetés et des forêts luxuriantes. La North Cascades Highway (State Route 20) est la route principale qui traverse le parc, offrant de nombreux endroits où s’arrêter pour profiter de la vue. Les sentiers de randonnée les plus populaires sont le Cascade Pass Trail et le Heather-Maple Pass Loop, qui offrent tous deux une vue imprenable sur les montagnes et les vallées environnantes.
- Distance du parc national du Mont Rainier : 140 miles (225km)
- Durée du trajet depuis le parc national du Mont Rainier : Environ 3 heures
Parc national olympique
En vous dirigeant vers l’ouest, vous finirez par atteindre le parc naturel olympique, un endroit stupéfiant d’une immense diversité naturelle. Le parc contient plusieurs écosystèmes distincts, notamment des forêts pluviales tempérées, des régions alpines et des côtes accidentées. Il s’agit de l’un des parcs les plus diversifiés sur le plan écologique aux États-Unis et il a été reconnu comme site du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Les arbres recouverts de mousse et la végétation luxuriante de la forêt pluviale de Hoh constituent l’une des principales attractions du parc et sont très agréables à explorer. La partie côtière comprend des plages magnifiques comme Ruby Beach et Rialto Beach, où l’on trouve des mares riches en phoques et de superbes falaises. La région alpine est accessible par Hurrican Ridge, d’où l’on jouit d’une vue à couper le souffle sur les Olympic Mountains. Depuis la crête, on peut emprunter toute une série de sentiers de randonnée et observer d’innombrables animaux sauvages.
- Distance du parc national de North Cascade : 175 miles (282km)
- Durée du trajet depuis le parc national de North Cascades : Environ 4 heures
Parc national du lac Crater
En continuant vers le sud de l’Oregon, vous atteindrez le parc national de Crater Lake. Le lac d’un bleu profond qui se trouve au cœur de cet emblème de l’Oregon est une destination incontournable de toute aventure dans le nord-ouest. Formé dans la caldeira d’un ancien volcan, c’est le lac le plus profond des États-Unis. Ses eaux cristallines sont magnifiques tout au long de l’année. Admirez le paysage depuis l’un des points de vue du parc, dont beaucoup sont accessibles par des sentiers de randonnée offrant différentes perspectives sur le lac et les falaises qui l’entourent.
Rim Drive est une route panoramique de 33 miles qui fait le tour du lac, offrant de nombreux endroits où s’arrêter pour admirer la vue. Les randonneurs peuvent emprunter le Cleetwood Cove Trail, qui descend jusqu’au bord du lac, et le Watchman Peak Trail, qui offre une vue panoramique sur le lac et Wizard Islan. Si vous souhaitez sortir sur l’eau, des excursions en bateau sont organisées pendant les mois d’été et vous permettent de profiter du calme du lac.
- Distance du parc national olympique : 375 miles (603 km)
- Durée du trajet depuis le parc national olympique : Environ 7 heures
Parcs nationaux et d’État de Redwood
Les dernières étapes avant de rejoindre Portland sont les parcs nationaux et d’État de Redwood, situés le long de la côte nord de la Californie. Comme leur nom l’indique, ces parcs abritent de magnifiques séquoias de la côte, qui peuvent atteindre une hauteur de plus de 350 pieds. Se tenir à l’ombre de ces grands arbres, les plus hauts du monde, est une expérience inoubliable.
Le reste du parc offre un mélange de forêts luxuriantes, de côtes accidentées et de faune variée, le tout sillonné de sentiers de randonnée. Ces parcs sont parmi les plus appréciés du pays et offrent une combinaison unique de paysages. La randonnée à travers les bosquets de séquoias est une expérience qui rend humble, avec des sentiers tels que le Lady Bird Johnson Grove Trail et le Fern Canyon Trail qui permettent d’observer de près ces anciens géants. La Newton B. Drury Scenic Parkway et la Howland Hill Road offrent de superbes promenades à travers la forêt de séquoias.
Les séquoias sont une icône américaine et une fin appropriée à votre voyage dans les parcs nationaux du nord-ouest de l’Amérique. De là, il y a environ 350 miles (563 km) jusqu’à Portland, dans l’Oregon, où votre voyage se termine.
- Distance du parc national de Crater Lake : 180 miles (290 km)
- Durée du trajet depuis le parc national de Crater Lake : Environ 4 heures
Ce qu’il faut retenir
Les parcs nationaux du nord-ouest du Pacifique offrent des expériences inoubliables, que vous soyez de passage ou que vous souhaitiez faire de la randonnée, du camping, de l’escalade ou du kayak.
Des forêts denses et luxuriantes, qui abritent des arbres gigantesques, des sommets enneigés et des lacs paisibles, c’est un endroit où l’on se rapproche de la nature et où l’on oublie les pressions du monde moderne.
Emportez toujours de l’eau et de la nourriture, ainsi qu’une trousse de premiers soins pour les urgences médicales. Informez d’autres personnes de votre itinéraire avant de partir et veillez à emporter des vêtements adaptés à la destination et à l’activité envisagée. Respectez l’itinéraire prévu.
Lorsque vous rencontrez des animaux sauvages, il est important de garder vos distances. Pendant votre voyage, ne prenez que des photos et ne laissez que des empreintes de pas.
Prêt pour une aventure dans un parc national ?
Les parcs nationaux américains vous permettent de découvrir des paysages naturels époustouflants, une nature véritablement sauvage et d’innombrables possibilités d’activités de plein air. Un voyage en voiture de Seattle (Washington) à Portland (Oregon) vous permettra de découvrir certains des plus beaux paysages du nord-ouest du Pacifique.
Avec Cheaper Than Cars, vous pouvez trouver le véhicule idéal pour votre voyage, quel que soit votre budget.
Plus d’itinéraires aux États-Unis :
-
- 15 endroits où s’arrêter de conduire de Miami à Key West
- Top Road Trips à partir de Houston : Dix aventures dans le sud à ne pas manquer
- Explorer la Nouvelle-Angleterre : Dix des meilleurs road trips en Nouvelle-Angleterre à ne pas manquer
- Explorer le cœur de l’Amérique : Les meilleurs road trips dans le Midwest
- A la découverte de l’Etat du Buckeye : Les meilleurs road trips de l’Ohio
Les meilleures locations d’aéroport aux États-Unis